Bezig met het laden van Evenementen

« All Evenementen

Conférence de M. Jean-Baptiste de Franssu – 23 octobre 2022

oktober 23 @ 14:00 - 17:00

Gratis

Jean-Louis Bosteels, président des diocèses francophones de l’association Pro Petri Sede, et les membres du Conseil d’administration ont l’honneur de vous inviter à la conférence que donnera M. Jean-Baptiste de Franssu le dimanche 23 octobre 2022 à 17 heures à la basilique nationale de Koekelberg à Bruxelles, sur le thème :

Les finances du Vatican : une des grandes réformes du pape François

Jean-Baptiste de Franssu est président du Conseil d’administration de l’Istituto per le Opere di Religione (IOR – Banque du Vatican) depuis juillet 2014. Il a supervisé une réforme complète de cette institution. Il était auparavant membre du Conseil pour l’Économie du Saint Siège et de l’État de la Cité du Vatican.

Au programme : 

  • 15h30 : Vénération des reliques de saint Jean-Paul II à l’autel des Zouaves pontificaux (Transept Nord)
  • 16h00 : Eucharistie dominicale
  • 17h00 : Conférence suivie de questions et réponses
  • 18h30 : Verre de l’amitié.

Jean-Baptiste de Franssu est vice-président du Groupe La Française S.A. Il est également administrateur de la Banque Degroof Petercam.

Diplômé de l’ESC de Reims, titulaire d’un BA en European Business Administration de la Middlesex University (UK) et d’un DEUTS en actuariat de l’Université Pierre-et-Marie Curie à Paris, Jean-Baptiste de Franssu débute sa carrière comme directeur à TGF, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations. En 1990, il prend la direction d’Invesco France puis Invesco Europe et devient membre du comité exécutif mondial de ce groupe en 2001. En 2012, il créé une société de Conseil en fusion et acquisition spécialisée dans l’asset management.

En 2007, Jean-Baptiste de Franssu est élu vice-président de l’EFAMA (European Fund and Asset Management Association) dont il assure la présidence de 2009 à 2011. Il a contribué au cours de sa carrière à de nombreuses publications sur l’industrie de la gestion d’actifs et l’évolution de la régulation financière en Europe.

En 2009, il est élu personnalité de l’année de cette industrie par le magazine spécialisé Funds Europe.

Il est marié à Hélène de Gerlache de Gomery et ils ont 4 enfants. Réservation souhaitée : Jean-Louis Bosteels – 02 647 30 21 Entrée gratuite !

Locatie

Heilig-Hart Basiliek – Basilique du Sacré-Coeur (Koekelberg)
Basiliekvoorplein 1
Ganshoren, 1083 Belgium
+ Google Maps